Clément DELESPAULCoéquipier

Clément DELESPAUL

Le burnout n’est pas une fatalité !
Aider les organisations à créer les conditions de l’épanouissement dans le travail.

Clément a un parcours d’une vingtaine d’années sur des postes de DRH dans l’industrie au cours duquel il a eu à cœur de sensibiliser le management à sa responsabilité dans le développement et l’épanouissement des personnes au travail.

A l’occasion d’un changement de poste en 2016, Clément connaît un burnout. D’avoir traversé cette expérience lui a permis de mesurer l’impuissance des personnes, comme des entreprises, dans la prise en charge de ces situations. C’est de là que naît son désir de se spécialiser dans ces thématiques.

Il créé le cabinet de conseil et de formation Kintsugi RH en 2019 qui propose aux entreprises des solutions de sensibilisation et de prévention du burnout avec une démarche axée sur la personne comme acteur de l’organisation.

Diplômé d’un DESS Analyse du Travail en 2001 puis d’un MBA à Dauphine en 2016, Clément détient un certificat de Management de Transition et une certification en cours de coach HEC (Cycle « Executive coaching : expertise et perfectionnement »). Clément a également été conseiller prud’homal en section encadrement pendant une dizaine d’années.




↓