Les cercles de confiance

Qu’est-ce que

les Cercles de Confiance ?

Les Cercles de Confiance sont une EXPERIENCE puissante de prise de hauteur en équipe, de pas de côté. Ce sont des temps de ralentissement qui vous permettront de prendre du recul et de renforcer le lien entre les membres de l’équipe, leader inclus, afin de repartir plus efficacement.
Ils se déroulent dans un esprit de sécurité, de chaleur, d’authenticité et de simplicité.
Leur courte durée (1h30) permet de trouver facilement leur place dans vos agendas d’équipes, surchargés. Le Cercle est renouvelable à la demande, lorsque le besoin s’en fait sentir.
La méthode est celle d’un groupe de partage en visio, co-facilité selon l’Approche humaniste Centrée sur la Personne (ACP Carl Rogers).
Son prix est libre et conscient, c’est à dire laissé à votre juste appréciation.

Pourquoi

cette proposition ?

Le contexte que nous traversons depuis de longs mois érode, lentement, le moral et la solidité des personnes, mais aussi des organisations.
Il fait, en outre, apparaître des besoins d’évolutions individuelles et collectives, notamment autour de la question du sens, conduisant à mobiliser l’énergie au service de notre capacité d’adaptation.

Nous éprouvons, dans le même temps, plus ou moins consciemment, de nombreuses émotions : peur, excitation, culpabilité, enthousiasme, exaspération …
Ce qui nous traverse n’est pas neutre, ni pour nous, ni dans nos interactions relationnelles, ni dans la manière d’exercer nos responsabilités. Cela teinte nos échanges, détermine les niveaux de pressions interne et externe, influence les processus de prise de décision et l’efficience de nos actions.

Pour Quoi

les Cercles de Confiance ?

Pour s’offrir, même sur un temps court inséré dans une journée rythmée, l’opportunité de faire un pas de côté, se décaler et ralentir afin de :
–  Mieux accéder à soi et se comprendre
–  Mieux accéder à l’autre et le comprendre
–  Ouvrir le regard et envisager un cadre de référence différent
–  Apporter un nouveau souffle aux interactions et aux engagements
–  Affiner les choix collectifs

Ce que vous vous offrez

en organisant un Cercle de Confiance ?

Un temps d’ajustement et de ressourcement au service de vos créations de valeurs (humaine, économique et sociétale)
–  Un temps de régulation de la pression individuelle et collective
–  Retrouver confiance (en soi et dans le groupe) et sécurité
–  Se réaligner dans un mouvement ajusté
–  Renforcer la cohérence de l’équipe
–  Augmenter le niveau d’énergie
–  Fluidifier les interactions relationnelles

À quel prix ?

Dans cette période de bouleversements aux répercussions économiques lourdes, nous avons fait le choix de proposer un prix Libre & Conscient.
Ainsi, le tarif « habituel » est de 1 500,00 € HT la séance collective d’1h30, mais nous vous offrons le choix de décider en conscience ce qui est juste et réalisable pour vous.
Le choix du prix vous revient donc.

Qui sommes-nous ?

Anne Sophie DAUTAIS MULLER –
ETVANAISSANCE Accompagnement

Accompagner des projets vers un objectif tant collectif qu’individuel a toujours été au coeur de mes choix professionnels, en m’appuyant sur différentes approches managériales, une expertise juridique et un souci constant d’Humanité.
J’ai réalisé l’ensemble de mon parcours professionnel, depuis plus de 20 ans, au sein de l’entreprise DECATHLON, tout autant tournée vers le territoire français et l’International.
Dorénavant, Responsable Ressources Humaines, j’accompagne leaders et coéquipiers sur des sujets RH structurants, au service des ambitions de l’entreprise.
Je me définis aussi comme partenaire de la transformation, en facilitant l’intelligence collective, en proposant une approche en codéveloppement et/ou en accompagnement individuel.
J’ai fait le choix, en 2019, d’élargir ma zone d’impact en créant ETVANAISSANCE Accompagnement, en complément de mes activités salariées.
Je suis praticienne de l’Approche humaniste Centrée sur la Personne – développée par Carl Rogers.
Ce qui plus que tout, et profondément, motive, chaque jour et depuis plus de 20 ans, ma pratique professionnelle, au sein de l’entreprise : « ETRE AVEC » et « ALLER VERS » pour faire NAITRE à de nouveaux possibles, en profond alignement.

Olivier CROSETTA – SYNERGIES&CO

Après un parcours d’officier au sein des unités spéciales du Ministère de la Défense, pendant 18 ans, j’ai relevé le défi d’une nouvelle carrière en entreprise en janvier 2006. J’ai occupé successivement des fonctions de direction puis de direction générale au sein des groupes Monoprix et Chèque Déjeuner (Up), en France et à l’international, avant de fonder un cabinet spécialisé dans l’amélioration de la performance collective et l’accompagnement des démarches de transformation.
Entrepreneur, coach d’organisations, conseiller de dirigeants, conférencier et intervenant en grandes écoles (HEC, École Polytechnique, Emlyon …), je m’appuie sur mon expérience des crises et des environnements complexes pour accompagner dirigeants et managers vers la réconciliation de l’humain et de la performance.
Je suis praticien certifié de la relation d’aide centrée sur la personne (ACP).

Pourquoi avoir choisi

d’associer nos forces ?

Nous partageons des valeurs communes et avons choisi d’unir nos forces et nos expériences complémentaires au service de nos convictions.

Pourquoi ?

Parce que le Monde a besoin d’un juste équilibre entre Être et Faire.
Parce que le Monde a besoin de (re)créer des liens vivants, des connections multiples et libérantes, des rencontres vraies et créatives, au service d’un vivre ensemble réinventé.
Et parce qu’il n’y a pas de fatalité à être malheureux au travail.

Pour quoi ?

Pour contribuer, ensemble, au déploiement d’un management réconciliant Humanisme ET Création de valeurs plurielles et impactantes.

Qu’est-ce que

l’Approche Centrée sur la Personne ?

L’Approche centrée sur la personne (ou ACP) est une méthode d’aide et de psychothérapie créée par le psychologue américain Carl Rogers.
Elargi à de nombreux autres domaines de la relation, comme l’enseignement et la famille, ce courant de la psychologie humaniste est devenu une philosophie, qui s’appuie sur la tendance naturelle de tout être humain à se réaliser.
Portant un regard empreint de confiance, de respect et d’une forme de spiritualité sur la personne, Rogers considérait ainsi que chacun a en lui les ressources pour exprimer son plein potentiel, à condition qu’un « climat » favorable le lui permette.
Il en va évidemment de même au sein de toute organisation !
Dans un monde en quête de sens et de prises de conscience, les principes de l’ACP nous paraissent plus que jamais d’actualité.

↓