Blog

Pierre de Villiers : savoir être un chef

Le général Pierre de Villiers, ancien chef d’Etat-major des armées (CEMA), est l’auteur du livre Qu’est-ce qu’un chef ? Parvenu aux plus hautes fonctions accessibles à un militaire de carrière, il développe une notion qu’on aurait tort de croire dépassée. Etre un chef ne s’invente pas, cela s’apprend. C’est d’abord être au service des autres.

Lire la suite

Au travail, bienveillance peut rimer avec performance

La bienveillance au travail n’est pas un effet de mode, mais l’une des clés de la performance. Car le mal-être au travail est bien réel, et son coût élevé. Et si veiller au bien des autres, c’était veiller au bien commun ?

Lire la suite

Diriger comme un chef d’orchestre

Chef d’orchestre ne signifie pas homme-orchestre. Capable de lire les partitions de tous les instruments à la fois, le chef d’orchestre conjugue les talents et donne à chacun sa place. C’est ainsi qu’il obtient un ensemble harmonieux.

Lire l'article

Qu’est-ce qu’un leader ?

Un leader est une personne consciente des responsabilités que lui confère son autorité. Le leader use de cette autorité, non pour asseoir son pouvoir sur les autres et en jouir, mais pour se mettre au service d’une finalité commune.

Lire l’article

Contact

Synergie & Co

209 rue Saint-Honoré, 75001 Paris

Téléphone :+33 (0)6 12 61 26 91

 

 

 

 

↓